mercredi 8 juillet 2009

PAUVRE PAUVRE.



Pauvre, sois riche!
Je te l'ordonne!
Suis mon exemple!
Suis la vraie route!
Cesse de demander l'aide!
CESSE OU EN-VA T'EN!

Pauvre, tu es bien laid, aujourd'hui.
Qui t'écoutera geindre?
Ne sais-tu prendre des risques?
Ne sais-tu qu'il n'y a de salut que dans l'action?
Ne sais-tu qu'il se faut violer pour vivre?
Qui t'a fait croire qu'il fallait compter sur tes frères pour sortir de la fange?
TU N'AS PLUS VOCATION, VA T'EN DE LÀ!

Pauvre, je te le dis:
Aujourd'hui c'est fini.
Collabore au grand élan de ton pays.
Donne-lui ta sueur et tu en seras dit merci.
Donne à FRANCE ce qu'elle te donnait de son sein.
Autrefois tu riais, mais désormais c'est nous qui rit.
EN-VAS TOI LÀ OU ON VEUT BIEN DE TOI! (Mais ce n'est certainement pas chez moi.)

Pauvre, écoute moi:
ASCOLTA ME, LISTEN TO ME!
Ecoute le poète qui crie les mots-maux de son mentor:
"Dire aux hommes qu'ils se sont échoués
Qu'on peut refaire sa vie plusieurs fois
Sans un mot, recommencer
Se prendre en charge et pas charger l'état" (M.S. in "Allons danser")
Voilà pour toi, qui voulais vivre de chômage et d'eau douce,
Vivre la vie que tu ne méritais pas.
PAUVRE, TU ES UN CON, CASSE-TOI!
Et ça ira.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est à la Nation que vous parlez, ouvrez votre cœur et soyez respectueux de la syntaxe et de la bienséance, tas de barbares hirsutes. ET PORTEZ LA CRAVATE, AI-JE ÉTÉ SUFFISAMMENT CLAIR?